mardi 22 janvier 2019
A+ R A-

Trégorancienne

  • Catégorie parente: Sorties
  • Catégorie : 2016

Enfin notre sortie annuelle tant attendue.

Cette année Jean-René et Marycinthe ont choisi de mettre cap au grand Ouest.

Rendez-vous était donné à Beg Ar C'hra pour regrouper les adhérents dissipés dans le Trégor, 10 voitures et 2 deux roues avaient répondu à l'appel, la météo n'était pas très clémente mais pas de pluie annoncé pour ce samedi.

Le convoi s'est dirigé vers Guerlesquin pour une première pause, le point haut de la matinée était Saint Michel de Braspart nous avons suivi les petites routes du centre Finistère à travers le parc régional d'Armorique.

En haut de la "Montagne" nous avions du mal à nous repérer et à apprécier le paysage même le lac de Brénnilis et sa centrale étaient difficiles à observer. Du coup l'équipe à décidé de changer de lieu de repli pour le pique nique du midi. Pendant ce temps quelques touristes observaient nos voitures en discutant avec ceux qui étaient restés près des autos.

Du coup direction vers Lopérec pour nous abriter pendant le traditionnel pique-nique. L'apéritif et le dessert ont du être allongés car Gilles, notre cher Président, s'est fait attendre, nous ne pouvions pas repartir sans lui.

L'après-midi ensoleillée a débutée par la traversée du Faou où nous allons passer la nuit, puis le pont de Térénez, le bourg de Lanvéoc pour une première pause à la pointe des Espagnols (où nous attendaient quelques égarés). Là une magnifique vue dégagée sur Brest s'offrait à nous, et la rade était remplie de voiliers au coude à coude pour la régate des 4 vents.

Après un rafraichissement bien mérité pour toute l'équipe le convoi a poursuivi son chemin dans les landes en direction du port de Morgat. Au retour vers le Faou nous nous sommes arrêtés sur l'ancienne pile du pont de Térénez côté Crozon pour prendre le traditionnel apéritif avant la soirée.

A 20h30 toute l'équipe s'est retrouvée au restaurant pour une soirée gastronomique et animée.

Le démarrage du dimanche matin n'a pas été facile, dans un premier temps une équipe était partie à la pompe pour faire le plein, puis à leur retour certains se sont aperçu qu'ils avaient oublié leurs affaires dans leurs chambres (ils pensaient probablement être partis pour une semaines de vacances à l’hôtel...)

Avec une bonne demi-heure de retard sur le planning initial, notre petite troupe a, à nouveau, traversé le pont de Térenez pour monter au Ménez-hom, il fallait rester parechocs contre parechocs pour ne pas se perdre dans le brouillard et l’ascension a dû être annulée au dernier moment car la vue imprenable sur la région ne tenait plus sa promesse.

Là la 2CV Dolly a continué à faire des siennes et à coups de changements de bobines successives le convoi s'est retrouvé coupé en deux morceaux. Marycinthe a pris le volant de 2CV à Dédé pour tenter de conjurer le mauvais sort, et, sous une pluie battante, nous nous sommes dirigés non sans mal vers le restaurant du midi à Huelgoat.

Un bon coucous dans le ventre et un soleil retrouvé nous ont permis de finir notre parcours du dimanche sous la direction de Philippe en traversant à nouveau Guerlesquin puis Loguivy-Plougras avant de retourner à notre point de de départ. L’apéritif traditionnel sur la remorque de dépannage restée vide et la distribution des cadeaux ont conclu ce week-end amical : à dans un an pour la prochaine édition.