mardi 25 juin 2019
A+ R A-

Citroen C6

Avant guerre copier

La C4 est présentée au Salon d'octobre 1928. C'est l'évolution de la gamme des 10 HP.
Citroën, désirant toucher une clientèle plus aisée, présente à ce même salon la première six cylindres fabriquée par la marque, La C6. Cette auto est très proche de la C4 mais plus performante et plus luxueuse. Esthétiquement, on la reconnaît à la longueur du capot, le réservoir à l'arrière et aux nombreux accessoires inclus d'origine et proposés en option sur les C4.
La C6 existait en onze carrosseries différentes (cinq ouvertes et six à caisse fermée).

Le Vatican possède un exemplaire offert en 1930 au Pape pie XI.
Sept autochenilles C6F équipées par le système Kégresse participeront à la Croisière jaune.
Elle sera produite jusqu'en 1932
C'est la voiture de prestige de Jean-Paul qui, comme il était d'usage à l'époque, ne la sort que les grandes occasions.

Adhérents
Adhérents

203

Le Lion de Franche-Comté devient le logo de Peugeot à partir de 1948.

203 1

Octobre de cette même année voit la naissance de la 203. Elle sera produite jusqu’en 1960.

Les nouveautés : Une boite de vitesse à 4 rapports permettant de rouler à 115 km/heures à bas régime et une culasse en alpax pour un meilleur échange thermique.

203 2

Diverses versions de la 203 furent produites : des coupés des cabriolets,des découvrables, des camionnettes, familiales, fourgons, plateaux, ambulances ainsi qu’un modèle tour de France.

Notre club compte deux possesseurs de 203 berlines, la 1957 de Jo et la 1959 de Alain.

203
203
Adhérents
Adhérents